L’organisation Mondiale de la Santé vole au secours du Tchad
Cette institution a remis ce mercredi midi un don des matériels composé des réactifs, des gants et autres accessoires pour la lutte contre la covid -19, d’une valeur de plus de cinquante millions de FCFA.
Le don a été réceptionné par le coordonnateur adjoint de la riposte sanitaire Dr Allarangar Yokouidé.La cérémonie s’est déroulée à la Centrale Pharmaceutique d’Achat. Au nom du représentant de l’organisation Mondiale de la Santé au Tchad.
Dr Diallo Mokhtar a rappelé la nécessité d’appuyer le Tchad qui met tout en œuvre pour lutter contre la pandémie. L’appui de son organisation dit-il, témoigne de sa détermination d’être toujours aux côtés du Tchad pour circonscrire la pandémie. Il a ensuite relevé que la covid -19 a bouleversé le quotidien de chacun.Chacun doit observer les mesures barrières pour une lutte efficace contre cette maladie redoutable, a tenu à préciser le coordonnateur adjoint de la riposte sanitaire.Dr Allarangar Yokouidé a aussi expliqué que ce don va renforcer les possibilités de tests pour un combat fort contre la covid-19 et permettre ainsi aux actions de développement de se poursuivre de manière souhaitée. source: Ministère de la Santé publique