fbpx

Tchad : L’ONG Voix de la femme dévoile ses activités de la 5ème Edition des 16 jours d’activisme

C’est à travers un point de presse tenu ce mercredi 23 novembre 2022, à son siège sis au quartier N’Djari que, l’ONG Voix de la femme a présenté les activités qu’elle entend mener durant la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes.

Pour cette 5ème édition, le thème mondial est : « Tous unis ! L’activisme pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles ! ».

L’objectif de cette campagne, vise à lutter contre les violences basées sur le genre, dénoncer et combattre tout acte de violence envers les femmes mais aussi, susciter la prise de conscience des populations sur les méfaits des violences faites aux femmes.

La représentante du l’ONG Voix de la Femme, Mme Dakouma Abanguia Mahamat, a présenté la particularité de cette édition par la mobilisation des artistes peintres et musiciens afin de passer les messages de sensibilisation pour mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles.

Pour elle, les violences que subissent les filles et femmes ont des conséquences néfastes sur leur bien-être et leur avenir mais aussi, sur le plan physique et psychologiques.

Cependant, sur plan national le thème retenu est : « Orangez le monde : mettre fin dès maintenant aux violences à l’égard des femmes : le genre est l’art ».

A cet effet, plusieurs activités sont prévues à Mongo et N’Djaména parmi lesquelles une caravane motorisée de sensibilisation, installations et animations artistiques, encadrement des jeunes et bien d’autres.

Célébrée chaque année à partir 25 novembre dans le monde depuis 1989, la journée internationale contre les violences faites aux femmes, dite 16 jours d’activisme, prend fin le 10 décembre avec la journée internationale des Droits de l’Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.