fbpx

Tchad : Des femmes leaders des associations se forment sur les techniques de recherche du financement

Dans le cadre de ses missions relatives à la formation, la Maison Nationale de la Femme (MNF), a lancé ce 22 novembre, les travaux de l’atelier de renforcement de capacité des femmes leaders des associations en entrepreneuriat et technique de recherche de financement.

Organisé par la Maison Nationale de la Femme avec la collaboration d’ATTIJARI BANK, cet atelier vise à d’outiller les participantes sur les différentes techniques de montages de business plan.

C’est la Directrice Général de la Maison Nationale de la Femme Maimouna Abdelkérim Koulbou qui a présidé la cérémonie d’ouverture en présence de la Présidente du Conseil d’Administration de la MNF Achta Saleh Damane, le Directeur Général d’ATTIJARI BANK Adoum Moussa et plusieurs autres invités.

Dans son intervention, le Directeur Général d’ATTIJARI Bank Tchad Adoum Moussa est convaincu que le succès d’une entreprise réside dans sa capacité à créer de valeur ajoutée avec l’ensemble de ses parties prenantes. « Nous sommes tous conscients des défis sociaux et environnementaux qui se posent à l’échelle nationale et avons pour ambition de les relever au quotidien en plaçant les hommes et les femmes au cœur de notre stratégie », a dit Adoum Moussa.

Ouvrant les travaux, la Directrice Générale de la Maison Nationale de la Femme Maimouna Abdelkérim Koulbou, a souligné que, la question de l’entrepreneuriat, du leadership féminin et surtout de l’autonomisation de la femme est d’une importante capitale, si l’on veut effectivement atteindre les Objectifs du Développement Durables (ODD).

« L’investissement dans l’autonomisation des femmes et la jeune fille est la voie la plus sûre vers l’égalité des sexes et l’éradication de la pauvreté. Cette formation trouve toute sa pertinence dans un contexte marqué par le besoin et l’envie exprimé par nos associations et groupements féminin de se faire former », a déclaré Maimouna Abdelkérim Koulbou.

Par ailleurs, la Directrice Générale de la Maison National de la Femme a saisi l’occasion pour saluer et remercier à ATTIJARI Bank Tchad et tous les partenaires techniques et financiers qui se sont engagement pour accompagner la Maison Nationale de la Femme dans sa mission qui est celle d’assurer l’encadrement et la formations des femmes.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.