fbpx

Ministère de la jeunesse : Limogé après 1 mois et 7 jours, Lazina va-t-il regagner la rue

Après un mois et sept jours passés à la tête du Ministère de la Jeunesse et du Leadership Entrepreneurial, Mahamat Ahmat Lazina vient d’être éjecté du gouvernement, ce lundi 21 novembre 2022.

Défenseur autoproclamé des autorités de la 2ème phase de transition, Mahamat Ahmat Lazina attaquait plus souvent les opposants à la transition, notamment le parti Les Transformateurs et la Coalition des Actions Citoyennes Wakit-tama.

À la surprise générale, le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement a annoncé ce midi son limogeage.

La goutte d’eau qui a débordé le vase est la liste des jeunes devant intégrer le Conseil National de Transition, au titre additif, conformément aux recommandations du Dialogue National Inclusif et Souverain.

En effet, accusé d’avoir truqué la liste qui lui a été soumise, Mahamat Lazina se dédouane et accuse l’actuel Ministre de l’Administration du Territoire, Limane Mahamat.

Selon lui, la liste a été modifiée par ce dernier qui a inséré même le nom de sa femme.

Cette sortie a surpris les citoyens lamda, selon les internautes tchadiens, Lazina ne devrait pas faire une telle déclaration parce qu’il est appelé, en tant que membre du Gouvernement, à une certaine retenue.

Au delà de la population, cette sortie serait difficilement digérée par les plus hautes autorités. À peine trois (3) jours après, Mahamat Lazina a été viré en plein jour.

Lazina regagnera-t-il la rue ?

Connu pour ses critiques acerbes envers le Gouvernement et ses sorties dans presque toute les manifestations de l’opposition politique et de la société civile, Mahamat Ahmat Lazina, Président du Parti Mouvement National pour le Changement au Tchad (MNCT), regagnera-t-il la rue ?

Wait and see !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.