fbpx

Cinquantenaire BEAC : L’équipe du Trésor public battue 2 à 1

Dans le cadre de la célébration de 50 ans au service de l’intégration des peuples de la CEMAC, la Banque d’État de l’Afrique Centrale (BEAC) a organisé, ce 18 novembre 2022, un Tournoi « Maracana » au terrain synthétique.

La BEAC a organisé ce championnat de football pour favoriser le brassage entre les personnels des différentes banques et autres institutions. Au total 12 équipes qui sont réparties dans deux poules différentes.

Le match d’ouverture du tournoi « Maracana » a opposé Orabank contre la Banque Commerciale du Chari (BCC) qui s’est terminé par un score de 3 à 1 en faveur de d’Orabank. Le deuxième match qui a opposé l’UBA-Tchad contre la Commercial Bank Tchad (CBT). Après 2 buts partout, la CBT a remporté le match par un tir au but 3 à 2 et la dernière rencontre a opposé Attijari Bank et BAC qui finit par un score final de 4 à 2 au profit de la BAC.

A 18heures l’équipe de la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique entre en action face à la BHT au terrain FestAfrica.

Dans ce match serré, l’équipe du Trésor Public démontre ses performances en ouvrant plusieurs occasions de but. Mais la BHT met la pression et ouvre le score 01-0, quelques minutes après le Trésorier Payeur Général qui va inverser la tendance en égalisant, 1 but partout.

Les hommes de l’habitat vont se réorganiser et bien aiguiser leur système de jeu à la deuxième partie pour marquer un autre but, 02-01 contre le trésor.

Il faut rappeler que le tournoi « Maracana » se déroulera du 18 au 19 novembre 2022 sur deux terrains différents de Festa Africa et celui de stade de l’Académie Royale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.