fbpx

Guéra : Le RePER remet des kits de vaccination au profit du secteur d’élevage

Dans ses activités, le Projet de Renforcement de la Productivité des Exploitations Agropastorales Familiales et Résilience (RePER) a remis ce mardi 15 novembre 2022, des kits de vaccination au secteur élevage de la province du Guéra.

Cette action du RePER via sa sous-composante 1.2 intensification et diversification des systèmes résilients de production agro-pastorales familiales vise à éradiquer la peste des petits ruminants dans la zone du projet.

Ces kits sont constitués des conteneurs isothermes et porte-glaces pour les vaccins, des équipements de protection et autres matériels du travail.

C’est le siège de la délégation provinciale de l’élevage qui a servi de cadre à la cérémonie de remise officielle en présence du Secrétaire Général Départemental représentant le Préfet Abba Djiddi Baraïmi, du Délégué provincial de l’élevage et de quelques cadres du Projet RePER.

Abakar Toukka, Délégué provincial de l’élevage et de la production animale, salue cet acte qu’il qualifie d’un partenariat digne entre le Projet RePER et son institution.

Prenant la parole, l’assistante en Suivi-Évaluation des départements du Guéra et d’Abtouyour du Projet RePER, Hadassa Issa Atche, se dit fière de cet octroi des kits dans le cadre des activités du RePER en coopération avec ses partenaires et appelle de ce fait les acteurs concernés à un bon usage.

Dans son discours, le Secrétaire Général Départemental représentant le Préfet Abba Djiddi Baraïmi, a rappelé l’objectif global du Projet RePER qui est l’amélioration durable de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et les revenus des ménages ruraux dans la zone du projet. Et de souligner que la présente cérémonie s’inscrit dans le cadre de la Stratégie Nationale d’Éradication de la Peste des Petits Ruminants et du Contrôle de la maladie de Newscastle dans les provinces du Guéra, Salamat et Chari-Baguirmi.

Notons enfin que la mise en œuvre de cette stratégie de lutte est rendue possible grâce au protocole de collaboration signé le 27 avril 2020 entre le Projet RePER et la Direction des Services Vétérinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.