fbpx

Culture : La 4ème édition du Festival Dary prévue du 24 décembre 2022 au 23 janvier 2023

Le Ministre des Affaires Culturelles, du Patrimoine Historique, du Tourisme et de l’Artisanat, Abakar Rozi Tequil , a fait un point de presse relative à la 4ème édition du Festival Dary, ce jeudi 10 novembre 2022, à l’hôtel Radisson Blu.

Cette 4ème édition se déroulera du 24 décembre au 21 janvier 2023 au Palais du 15 janvier de N’Djaména et pour une durée d’un mois au lieu de deux semaines.

« Le festival Dary vise à transmettre et partager l’honneur, la dignité, la solidarité et la cohésion sociale entre les filles et fils du Tchad. Bref, une tribune dédiée au métissage des peuples », rappelle le patron des Affaires Culturelles.

Le Ministre des Affaires Culturelles, Abakar Rozi Tequil, informe que son département a reçu de la part du gouvernement une enveloppe de 400.000.000 Fcfa pour l’acquisition des livres et ouvrages au profit de la Bibliothèque nationale et aux autres structures culturelles.

Par ailleurs, le Ministère des Affaires Culturelles prévoit d’ici la fin de l’année 2022, trois événements majeurs. Il s’agit entre autres, de l’organisation d’un grand concert dénommé N’Djaména capitale de la Culture, pour l’unité et la solidarité ; un concert Gala dit concert de la Solidarité au profit des sinistrés ; et la 4ème édition du Festival Dary.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.