fbpx

Société : Le ROGEAP organise son second Comité de Pilotage, le 10 novembre (Communiqué)

Le Projet Régional d’Accès à l’Électricité Hors Réseau (ROGEAP) organise son second Comité de Pilotage, le 10 novembre 2022, par visioconférence. Cette rencontre sera conduite par Sediko Douka, Commissaire de la CEDEAO chargé des Infrastructures, Énergie et Digitalisation et Président du Comité de Pilotage du ROGEAP.

Prendront à cette rencontre, les membres du comité de pilotage, notamment ceux de la Commission CEDEAO et de la BOAD et les représentants de la Banque Mondiale qui ont un statut d’observateurs. Aussi, le Directeur en charge des Entreprises et Institutions financières de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), et Vice-Président du Comité de Pilotage qui ont confirmé leur présence.

Cependant, durant la réunion, les membres du Comité de pilotage auront à passer en revue les activités menées en 2022 puis valider les projets de plan de travail et de budget proposés par les équipes de projet pour l’année 2023. 

D’un montant total de 338,7 millions USD, le projet est financé par la Banque mondiale, le Fonds de Technologie Propre (CTF) et la Coopération néerlandaise (DGIS).  Son objectif est d’accroître l’accès aux services d’électricité durables dans les quinze (15) Etats membres de la CEDEAO et quatre autres pays africains (Mauritanie, Centrafrique, Cameroun, Tchad). 

Ainsi, la Commission de la CEDEAO à travers son Unité de Gestion du Projet en collaboration avec son Centre Régional des Énergies Renouvelables et l’Efficacité Energétique (ECREEE) et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) sont chargées de la mise en œuvre du projet respectivement pour le volet développement d’un marché régional et accès aux financements des systèmes solaires isolés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.