fbpx

Tchad : L’équipe dirigeante de l’AESTC rencontre les diplomates Chinois

L’Association des Anciens Étudiants et Stagiaires tchadiens en Chine (AESTC), à travers son bureau exécutif, a échangé ce mercredi 19 octobre, avec l’attaché culturelle de l’Ambassade de la République Populaire de Chine au Tchad.

Au menu de la rencontre, le renforcement des relations entre l’association et la mission diplomatique mais aussi, l’apport de ladite l’association dans la consolidation des relations entre le Tchad et la Chine et la promotion des valeurs communes.

Le président de l’AESTC, Sadick Saleh Mogo, a dans son allocution s’est appesanti sur les objectifs et la mission de son association. Pour lui, l’association des anciens étudiants peut contribuer à aider les entreprises chinoises qui cherchent à s’implanter au Tchad en fournissant un personnel de qualité.

Par ailleurs, a plaidé pour l’appuie de la présentation diplomatique chinoise au Tchad à travers l’octroi des bourses d’études aux jeunes tchadiens et aussi les échanges culturels entre les deux pays.

Fu Zihao, l’attaché culturelle de l’Ambassade de Chine, a pour sa part, remercié l’association pour l’intérêt qu’elle porte dans le développement des relations bilatérales entre le Tchad et la Chine. Aussi, Fu Zihao a sollicité l’implication des jeunes et ladite association pour la réalisation du projet de l’Institut Conficuis au profit des jeunes.

Cependant, il a promu d’apporter l’aide nécessaire afin qu’une bonne image de la Chine soit transmise à la jeunesse tchadienne et aussi, pour un développement des relations sud-sud dans l’intérêt de deux peuples.

Pour rappel, l’AESTC est une association qui regroupe les anciens étudiants et stagiaires tchadiens ayant fréquenté en la République Populaire de Chine et vise à promouvoir et valoriser la coopération entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.