fbpx

Le Palais du 15 s’est habillé aux couleurs nationales, une œuvre de Hamid Djoumino

Le palais du 15 janvier ou palais des arts et de la culture, lieu mythique de rassemblement populaire et des grands événements, s’est vu se faire décorer aux couleurs nationales du Tchad. Une décoration inédite depuis son inauguration dans les années 1990.

Le 08 octobre, à l’occasion de la clôture des travaux du Dialogue National Inclusif et Souverain, le public a eu la chance de découvrir une autre facette de ce monument historique.

Même si la population côtoyer déjà ce bâtiment au quotidien à travers les médias durant les 45 jours des travaux, l’équipe des jeunes menés par Hamid Djoumino Djouma a donné une autre image à joyau national le jour de la clôture des travaux.

A l’occasion, le jeune cadre s’est vu assigner la mission de rendre ce lieu des grands rendez-vous nationaux spécial plus attrayant.

Cette décoration de l’intérieur au toit a mobilisé un nombre important des moyens de branding et de décoration. Des centaines des mètres de tissus bleu, or et rouge (symbolisant le drapeau national) ainsi que des panneaux avec des messages forts sur la paix et l’unité nationale. Tout ce travail est fait en un temps record de 3 jours (nuit et jours).

vu de l’intérieur

Offert récemment par le chef de l’État aux artistes et à la culture, le palais s’est vu faire peau neuve avec surtout la décision de la plénière du DNIS de rétrocéder tous les investissements faites à ce bâtiment.

Cette décoration offerte par le jeune cadre Hamid Djoumino a attiré l’attention de plus d’une personne sur la qualité de service de décoration fournis par des jeunes tchadiens. Mais aussi, elle renforcera l’attractivité du palais auprès de la population.

Ces ornements faites pour la cérémonie clôture du DNIS, sont renforcés pour la cérémonie d’investiture du Président de la Transition, Mahamat Idriss Deby ITNO prévue ce lundi 10 octobre 2022, en présence de plusieurs chefs d’Etats et des Gouvernements africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.