fbpx

Culture : L’Association Djil Sarh lance le Festival International de Balafon

Le Festival International Balafon dénommé Koboh Kundu a été lancé officiellement au Jardin Béni de N’Djaména, ce dimanche 02 octobre 2022. Ce festival est organisé par l’Association Djil Sarh qui a pour thème : « au cœur de l’Afrique, l’esprit des ancêtres », se tiendra le 27 au 29 décembre 2022.

Dans son mot de circonstance, la vice présidente du comité d’organisation Kibassim Clémence, s’est appesanti sur l’importance du balafon. Pour elle, le balafon est un instrument qui accompagne les populations dans les cérémonies notamment dans le mariage, le deuil et bien d’autres.

« Ce festival vise à rassembler les tchadiens de tout horizon au tour d’un instrument et une vitrine d’un camp de notre culture dont la préservation et la vulgarisation de ce instrument. Nous espérons vous retrouver en décembre pour un moment de célébration et de partage au tour du balafon », affirme la vice présidente du comité d’organisation.

En lançant les activités, le président de l’Association Agir pour la Ville dès que nous aimons, Mbogo Ngabo Seli, a remercié et salué tout les personnes qui ont fait le déplacement pour honorer de leur présence à cette cérémonie. Par ailleurs, il a invité les ressortissant du Sarh notamment du Moyen-Chari de prendre part et soutenir le comité d’organisation pour un festival réussie.

Rappelons que la cérémonie du lancement a vu la présence de la Secrétaire d’Etat à la Jeunesse, aux Sports et à la Promotion de l’Entrepreneuriat, Mme Wanledom Robertine.

TWM : Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.