fbpx

Tchad : Le PCMT échange avec les responsables de l’UNATRANST sur les difficultés rencontrées

Le Président du Conseil Militaire de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a reçu en audience ce matin, les responsables de l’Union Nationale des Transporteurs Tchadiens (UNATRANST) conduits par leur président Barkaï Tchou Mahamat.

Les échanges, qui se sont déroulés en présence de la Ministre en charge des Transports Fatimé Goukouni Weddeye, ont porté sur les difficultés qu’éprouvent les transporteurs tchadiens pour approvisionner le pays, depuis le Port de Douala au Cameroun.

L’Union Nationale des Transporteurs Tchadiens est donc venue ce mardi porter ses doléances à l’attention du Chef de l’Etat et solliciter son arbitrage. Très réceptif aux impacts de ces difficultés sur le quotidien de ses citoyens, le Président du Conseil Militaire de Transition a prêté une oreille très attentive aux difficultés exposées par l’UNATRANST. Il s’agit des tracasseries de tous genres que les transporteurs rencontrent notamment sur l’axe Douala-N’Djaména.

Le Président du Conseil Militaire de Transition, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO qui a fait siennes toutes les préoccupations des transporteurs a, séance tenante, instruit la ministre en charge des Transports de faire diligence pour que des solutions soient trouvées à ces difficultés.

Pour Barkaï Tchou Mahamat, Président de l’UNATRANST, cette rencontre avec le Chef de l’Etat est l’amorce d’un déclic et il l’a remercié pour sa disponibilité.

Le secteur des transports étant transversal, le Président du Conseil Militaire de Transition a instruit pour son redressement, en exhortant tous les ministères sectoriels et les autres acteurs à travailler en synergie pour lever tous les blocages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.