fbpx

Tchad : CONITE salue l’effort du gouvernement pour la réduction des taxes de transite au Cameroun

Le Secrétaire Sénéral du Conseil National des Importateurs, Investisseurs, Industriels Tchadiens et Exportateurs (CONITE), Mahamat Nour Abakar, a fait un point de presse ce 26 septembre 2022.

Sa communication, fait suite à la déclaration faite sur les prélèvements des taxes hors normes de transite sur le territoire camerounais, précisément au port de Douala.

Pour lui, après l’alerte du CONITE du 19 septembre dernier sur les activités occultes et illégales d’une opération visant a asphyxié l’économie du Tchad, les autorités Tchadiennes ont pris le devant et la situation a pu être résolu.

Mahamat Nour Abakar, de souligner que suite à une rencontre avec le Directeur Général des Douanes, Abdoulaye Tahirou Dabou, qu’une solution a dû être trouvée. Ce dernier, dit-il, a saisi son collègue camerounais pour le convaincre du bienfondé de la situation économique stable.

Pour rappel, lors de la dernière déclaration, le CONITE a dénoncé les frais qu’il qualifie d’illégaux de transite de 35.000 F contre gré par conteneur, sont rendus aujourd’hui à plus de 500.000 F, soit 11 fois de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.