fbpx

Tchad : ONAJES lance le projet d’appui aux organisations des jeunes à N’Djaména

L’Office National d’Appui à la Jeunesse et aux Sports (ONAJES), a procédé ce jeudi 22 septembre 2022, au lancement officiel du Projet d’Appui aux Organisations et Associations des Jeunes à Fracha, dans le 1er arrondissement de N’Djaména.

Cette initiative en faveur des 10 communes d’arrondissement de la ville de N’Djaména vise à faciliter la participation des associations et organisations des jeunes à la pérennisation de la paix, de la cohabitation pacifique et du vivre ensemble.

Mis en œuvre par l’ONAJES, ce projet permettra aussi, d’appuyer l’exécution des plans d’actions des associations des jeunes, leur offrir des opportunités afin de créer des cadres de concertation, en vue de consolider la paix.

Pour le Directeur Général de l’ONAJES, Moussa Hassan Idibey, malgré les difficultés financières auxquelles il fait face, son institution s’est toujours résolue à accompagner les jeunes dans leurs initiatives de développement en appuyant la mise en œuvre de leurs plans d’actions. Pour lui, la lutte en faveur de la paix, du vivre ensemble et la cohabitation pacifique et l’acceptation mutuelle de l’autre fait partie des axes d’intervention de l’ONAJES.

Moussa Hassan Idibey, DG de l’ONAJES

S’adressant aux jeunes bénéficiaires, Moussa Hassan Idibey de souligner qu’aucun développement ne saurait se faire sans la paix, le vivre-ensemble et la cohabitation pacifique. Ces vecteurs sont le socle du toit développement harmonieux, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, de soutenir que, ces financements permettront aux jeunes de réaliser leurs différents projets.

Tout en demandant aux associations bénéficiaires des financements de les utiliser à bon escient pour que la paix, le vivre ensemble et la cohabitation pacifique trouvent tout leur sens au milieu jeune. Le ministre de rappeler que la paix ne doit plus être un vain mot mais un comportement.

Mahmoud Ali Seid, Ministre de la Jeunesse

Ainsi, l’équipe associations et organisations bénéficiaires d’appui, ont touché le montant allant de pour certains 1.000.000Fcfa, 800.000Fcfa et à 700.000Fcfa pour d’autres.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.