fbpx

Éducation : Les acteurs misent sur la réduction du cycle primaire de 06 à 03 ans au Tchad

Clôture ce mercredi 21 septembre 2022 à N’Djaména, de l’atelier portant sur la validation des Curricula, Manuels et Guides Fusionnés de l’enseignement primaire.

La cérémonie de clôture a été présidée par le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, Mog-nan Djimounta, en présence du Directeur Général du Centre National de Curricula, Aboubacar Ali Koreï, du DG de l’institut Technidev, Khalid Fadoul Doutoum et plusieurs autres personnalités.

Pour remédier aux difficultés liées au système éducatif tchadien, l’ONG TECHNIDEV, a mis en place une équipe d’inspecteurs pédagogiques en vue de fusionner deux à deux les curricula, manuels de l’élève et guide de l’enseignant des classes de CPI et CPII, CEI et CEII, CMI et CMII afin de réduire le cycle primaire de six (6) à trois (3) ans.

Le Directeur Général de Technidev, Khalid Fadoul Doutoum, souligne que ces supports permettront aux enseignants de maîtriser l’encadrement à deux niveaux pour accompagner la prise en charge d’un phénomène de société en milieu rural.

Le Directeur Général du Centre National de Curricula, Aboubacar Ali Koreï, a pour sa part précisé que ces manuels seront appliquer dans certaines régions ciblées du pays.

Il faut le rappeler, la validation de ces manuels et guides fusionnés a duré trois (3) jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.