fbpx

DNIS : La coalition «Une Nation pour tous» rejoint les assises

Le Président du Conseil Militaire de Transition, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a accordé dans la soirée de ce mercredi 21 septembre 2022, une audience à une délégation du regroupement des partis politiques dénommé « Une Nation Pour Tous ».

L’équipe conduite par le Coordonnateur Adjoint, M. MAHAMAT ADOUM, est venue annoncer au Chef de l’Etat sa décision de rejoindre le Dialogue. L’ampleur et la portée des débats, la main tendue du Chef de l’Etat et la médiation des religieux et ainés, ont amené cette coalition forte de 8 partis politiques, à changer d’avis.

Les leaders des formations politiques membres de ce regroupement, décident donc de rejoindre leurs compatriotes aux assises du Dialogue National Inclusif et Souverain et ils ont accordé la primauté de l’annonce de cette décision au garant du Dialogue, le Président du Conseil Militaire de Transition Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO. Le Coordonnateur Adjoint d’« Une Nation Pour Tous » M. MAHAMAT ADOUM et ses camarades, ont eu l’occasion de faire part au Président de la République des préoccupations qui sont les leurs dans cette phase actuelle de l’histoire du pays.

Les membres d’« Une Nation Pour Tous » convaincus et confortés par les conseils du Président du Conseil Militaire de Transition se disent être surpris par la disponibilité, la capacité d’écoute et le fort engagement du Chef de l’Etat dont ils veulent être les ambassadeurs auprès de tous les acteurs pour bâtir un Tchad meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.