fbpx

Kanem: Mao célèbre de la Journée Internationale de la Paix

Le 21 septembre de chaque année, la Journée Internationale de la Paix est Célébrée dans le monde. c’est l’Assemblée Générale des Nations unies qui a déclaré cette journée, consacrée au renforcement des idéaux de paix, en observant 24 heures de non-violence et de cessez-le-feu.

Le thème retenu pour cette année 2022 est  » Mettre fin au racisme. Bâtir la paix ».

A cette journée, l’Association des Elèves Ambassadeurs de la Paix du Kanem en parneriat avec le projet PAMELOT/GIZ organise une cérémonie pour célébrer cette journée.

Dans son intervention, le Président des Elèves Ambassadeurs de la Paix du kanem, ABAKAR SOULEYMANE DOLOLO a notifié que la paix est tout d’abord un état d’esprit , elle est aussi un comportement que nous pouvons adopter dans chacune de nos actions.

Pour le président du comité de gestion et de prévention de conflits, BATRAN ALI MOUSSA le Kanem est une province historique, hospitalière, solidaire et les gens vivaient en parfaite harmonie. Il a illustré a titre d’exemple le prix de fair play remporté par l’équipe de football du Kanem lors du championnat national.
Il appelle les uns et les autres à œuvrer pour la consolidation de cette paix.

Dans son mot d’ouverture, le Secrétaire Général de la Province du Kanem SATADJIM SUCCÈS NOËL, représentant le gouverneur a souligné que cette occasion interpelle notre conscience collective pour parvenir à une paix véritable.

En marge de cette journée, un match de football de brassage entre les juenes de la contrée sera organisé.

TWM: Abdelkerim Djadda Choukou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.