fbpx

Guéra : La Protection de l’enfance et les inondations au centre d’une réunion à Mongo

Le Délégué provincial de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance, a organisé ce matin mercredi 21 septembre 2022, une réunion de prise de contact avec les membres du Comité provincial de Protection de l’Enfant (CPE) au sein de ladite institution.

La réunion est présidée par le Délégué provincial de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance, Abdelaziz Al-Hadj Damalia.

Le but de cette réunion est de revoir la situation de la protection de l’enfance. Le cas d’infanticide était au centre des échanges.

En effet, au petit matin du mardi 20 septembre 2022, un nouveau né de sexe féminin a été retrouvé abandonné dans une concession au secteur 7, quartier Gorouma.

Le représentant provincial de l’association tchadienne pour la promotion des droits de l’homme du Guéra, Mahamat Saleh Salim, a condamné cet acte inhumain d’abandon et autres pratiques malsaines sur les enfants. Le bébé est entre les mains des corps soignant à l’hôpital provincial de Mongo. Une enquête est ouverte pour chercher à connaître les parents de cet enfant.

La question sur la naissance des quadruplés et des triplés survenus dans la province du Guéra la semaine dernière a été également abordée, sans perdre de vue les cas des inondations dans la province qui ont causé plus de 10.000 sinistrés dont 9 cas de décès.

Pour finir, Abdelaziz Damalia a appelé les personnes de bonne volonté et les partenaires à voler au secours des deux familles et des sinistrés.

TWM/Amine Mahamat Abbanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.