fbpx

Tchad : L’OPPRC lance le concours du Grand Prix de la Paix en Afrique

L’Organisation Panafricaine pour la Paix et la Résolution des Conflits (OPPRC) a lancé officiellement le Concours du Grand Prix de la Paix en Afrique, ce mardi 20 septembre 2022, à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics.

Ce concours est une compétition interafricaine qui a pour but principal de sensibiliser et outiller la jeunesse africaine à mieux réfléchir afin de contribuer au développement du continent africain. Ce sont au total une centaine de candidats qui composent ce concours.

Lançant officiellement cette compétition, le Directeur Général Adjoint de l’Enseignement Supérieur, Dionko Maoundowe, représentant le Ministre de l’Enseignement Supérieur, a indiqué que le Tchad, à travers l’organisation de ce concours raffermira davantage la cohabitation pacifique.

Il a, au nom du Ministre, félicité l’OPPRC pour cette initiative qui, selon lui, contribuera au Développement de la paix au Tchad.

Il faut en fin noter qu’à l’issue de ce concours, les trois (3) premiers candidats seront sélectionnés pour représenter le Tchad à la compétition finale à Kigali au Rwanda.

Adam Ramadane Ibrahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.