fbpx

Niger : Le M62 exige la traduction de Issoufou M. devant les juridictions pour haute trahison

Niger: le M62 exige la traduction de l’ancien Président Issoufou Mahamadou devant les juridictions pour haute trahison.

Le mouvement M62-Moutoucthi/Bourtchintarey regroupant une vingtaine de structures de la société civile et syndicales exige la traduction de l’ex Président de la République, Issoufou Mahamadou devant les juridictions compétentes, « pour haute trahison », dans le cadre de la construction du chemin de fer.

L’annonce a été faite, ce dimanche 18 septembre 2022, lors de la marche suivie de meeting qui s’est tenue à Niamey.

Des centaines de manifestants ont marché pacifiquement dans les rues de Niamey, ce dimanche, suite à la levée de l’interdiction de la marche, par le Président du Conseil de ville de Niamey, Oumarou Momumonu Dogari.

A la place de la concertation de Niamey, lieu où les militants ont tenu le meeting, le M62 exige la traduction de l’ancien Président du Niger.  » Nous exigeons la traduction de l’ancien président de la République, Issoufou Mahamadou devant les juridictions compétentes pour haute trahison dans le cadre de la construction du chemin de fer », a lancé Abdoulaye Seydou, coordonnateur du M62.

 » En tout état de cause, le M62 se donnera les moyens de porter plainte et encourage tous les citoyens en leur qualité de contribuable à porter plainte » , a ajouté le coordonnateur du REPAD.

A travers cette marche, le M62 attribue au régime de l’ancien président Issoufou Mahamadou, tous les maux qui minent le Niger.

Lors de ce meeting, le Mouvement M62 a dressé un tableau sombre de la gouvernance du régime de la Renaissance acte I, II et III.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.