fbpx

Tchad : L’Association Let’s Do It célèbre la Journée Mondiale du Nettoyage 2022

Le Tchad à l’instar des autres pays du monde, a célébré la Journée Mondiale du Nettoyage 2022, ce samedi 17 septembre. À N’Djaména, comme dans le reste du pays, les tchadiens se sont mobilisés, pelles, râteaux et brouettes en main, pour donner un nouveau visage au pays de Toumaï.

Dans la cité capitale, c’est le Maire de la Commune de N’Djaména, Ali Haroun, qui a lancé officiellement les travaux de cette journée, au grand marché. Partout à travers les 10 communes d’arrondissement que compte la ville, les jeunes, conscients de l’importance de vivre dans un environnement sain, ont répondu massivement présents à ce rendez-vous.

World Clean up Day, appelé aussi journée mondiale du nettoyage de notre planète, est une opération planétaire, lancée par l’association à but non lucratif Let’s do it Fundation, ayant pour objectif la lutte contre la pollution à travers des nettoyages citoyens.

L’association Let’s Do It! World, créée en 2008 en Estonie, est membre accrédité du Programme des Nations unies pour l’environnement. Cette journée mondiale a lieu chaque troisième samedi du mois de septembre.

Adam Ramadane Ibrahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.