fbpx

Tchad : Le PCMT reçoit le nouveau Commandant de la Force Barkhane

Le Président du Conseil Militaire de Transition, Général Mahamat Idriss Déby Itno, a accordé ce matin, une audience au Général Bruno Baratz, nouveau Commandant de la Force Barkhane.

Introduit par l’Ambassadeur de France au Tchad, BERTRAND COCHERY, l’officier général qui s’est récemment installé à la tête du poste de commandement établi à N’Djamena, est venu se présenter au Chef de l’Etat, par ailleurs Président en exercice du G5 Sahel.

Au-delà de la présentation des civilités, le nouveau Commandant de la Force Barkhane a pu faire avec le Chef de l’Etat une appréciation de la situation sécuritaire dans le Sahel à la lumière des dernières évolutions.

C’est le 3ème Chef d’Etat africain que le Général BRUNO BARATZ rencontre, dans l’objectif, dit-il, de mieux cerner les besoins en termes de soutien que la Force Barkhane, dans sa phase actuelle de ré-articulation, pourrait apporter aux Armées sahéliennes.

Le Général BRUNO BARATZ qui a déjà visité les villes de Faya et Abéché, s’est fait une idée des conditions de stationnement des différents détachements.

Le Tchad qui abrite le poste de commandement, à l’entendre parler, consolide son statut d’allié privilégié et crédible dans la lutte contre le terrorisme dans le Sahel.

Dans l’accomplissement de sa mission depuis son poste établi à N’Djamena, le Général BRUNO BARATZ compte surtout exploiter les possibilités de développer des entrainements conjoints entre les Forces armées tchadiennes et françaises. Un axe qui, selon ses dires, va renforcer la connaissance mutuelle et la fraternité en arme au quotidien.

Source : Présidence de la République du Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.