fbpx

Tchad : La Journée Internationale de la Culture Toubou célébrée à N’Djaména

La Journée Internationale de la Culture Toubou a été célébrée pour la première fois au Tchad, ce jeudi 15 septembre 2022, à White Space de N’Djaména.

Dans le but de sauvegarder cette culture millénaire à la génération future et montrer au monde l’existence de la culture Toubou, le 15 septembre a été retenu depuis 2017 comme la Journée Internationale de la Culture Toubou.

Cette première édition a mobilisé un nombre important de personnes venues des quatre coins de la capitale pour découvrir la culture Toubou dans toute sa dimension.

Elle a pour objectif de faire connaitre la culture Toubou ; présenter et exposer des  objets  traditionnels  Toubou ; présenter  les  danses  traditionnelles et les chants Toubou, et présenter quelques mets  typiques  des toubou.

Au delà de la présentation, cette journée est une école qui a pour mission d’apprendre aux jeunes filles  le maquillage traditionnelle Toubou et  aux jeunes garçons comment nouer le  turban.

Elle a été marquée par la réalisation des séances shooting photo dans un  environnement Toubou, la sensibilisation des jeunes sur le  respect et la préservation de leur  culture.

Les organisateurs ont également profité de l’occasion pour faire découvrir aux visiteurs les richesses de la culture Toubou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.