fbpx

Tchad : Le CEDPE forme des membres de la société civile sur la prévention des conflits

Le Centre d’Etude pour le Développement et la Prévention de l’Extrémisme (CEDPE) organise, ce jeudi 15 septembre, dans les locaux dudit centre, un atelier de formation à l’intention des membres de la société civile.

Selon le Président du CEDPE, Dr Ahmat Yacoube Dabio, cette formation vise notamment non seulement à renforcer les capacités des membres de la société civile dans la lutte et la prévention des conflits inter et intracommunautaire, mais aussi, à mieux appréhender les indicateurs de ces conflits, la stratégie de résolution, la promotion du dialogue, les réseaux sociaux et leurs enjeux.

Cet atelier de formation est animé par des experts nationaux et internationaux parmi lesquels l’on peut citer Brahim Moussa, vice président du CEDPE, par ailleurs président du cabinet Sengor consulting et Abdoulaye Harouna, de nationalité nigérienne, point focal du réseau des organisations de la société civile du Bassin du Lac-Tchad.

Faut-il le rappeler que le CEDPE depuis bientôt cinq ans, participe à la prévention et la gestion des conflits, pour une paix durable au Tchad et dans la sous-région.

TWM/Haroun Brahim Haroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.