fbpx

Tchad : Best Diplomats fait la restitution de la Conférence d’Istanbul

Hier mercredi 14 septembre 2022, le délégué Best Diplomats du Tchad, Abdel Aziz Nasser, a fait un point de presse relatif à la conférence qui s’est tenue du 19 au 27 août 2022 à Istanbul en Turquie.

Au total, 50 pays ont participé à ces simulations de conférences parmi lesquelles, le Tchad.

Dans sa communication, le délégué Best Diplomats, Abdel Aziz Nasser, a tout d’abord rappelé l’objectif de la conférence qui est la promotion des droits de l’homme, les compétences en communication et en relations internationales ainsi que les bases de la diplomatie.

Pendant les simulations, les participants ont eu droit à des conférences et des formations. Ces simulations impliquent des discours publics et aussi l’analyse des politiques internationales, des autres positions internationales ainsi que des thématiques sur la résolution des conflits, a expliqué M. Abdel Aziz Nasser.

Il a ajouté dans le cadre des modélisations de nations unies, les participants prennent le rôle des ambassadeurs où des ministres des affaires étrangères.

Par ailleurs, il invite les jeunes tchadiens de s’inscrire au Best Diplomats pour participer à des simulations de conférences et de formations dans le cadre de la diplomatie.

Mahamat Moussa Ahmadoua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.