fbpx

Tchad : L’OPPRC lance la compétition interafricaine sur les résolutions des conflits

Le coordonnateur de l’Organisation panafricaine pour la paix et la résolution de conflits (OPPRC), Abdoulaye Fallati, a fait un point de presse, ce mercredi 14 septembre 2O22 au centre Almouna. Sa communication est axée sur la réalisation du projet dénommé « le Grand Prix de la Paix en Afrique ».

D’entré de jeu, le coordonnateur OPPRC Abdoulaye Fallati, a souligné que depuis bientôt 4 ans au Tchad, son organisation a inscrit dans son plan d’action, le projet dénommé « le grand prix de la paix ».

L’objectif est de sensibiliser, conscientiser et d’orienter la population tchadienne sur la culture du vivre ensemble et la consolidation de la paix au Tchad.

Selon lui, le but de ce projet que tous les jeunes des pays compétiteur soient directement impliqués et participent spontanément à la construction d’un nouvel Afrique à travers des actions visant à contribuer à réussite effective de la mise en œuvre d’une nouvelle approche qui mènent l’Afrique au développement.

« Le déroulement de ce concours est sur place à l’Ecole national des travaux publics le 20 septembre et le résultat seront annoncé ultérieurement dans une cérémonie pour sélectionner le trois première gagnants pour présenter le Tchad à la compétition finale de Kigali », a-t-il ajouté le coordonnateur OPPRC.

Il a ensuite a mentionné que ce concours est ouvert à tous les tchadiens arabophone, francophone et anglophone des deux sexes, âgé entre 18 à 35 ans. C’est une compétition interafricaine qui regroupe 11 pays à savoir le Tchad.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *