fbpx

Trésor Public au Tchad : La Direction Générale mise sur la modernisation de ses structures

La Direction Générale du Trésor et de la comptabilité Publique a reçu une Délégation du Fond Monétaire international ce mardi 13 septembre 2022 au sein de ladite Direction générale.

La Délégation composée de SERGE RAMANGALAHY, conseiller Résident de la Division Gestion des Finances Publiques II au Département finances du Fond Monétaire International et de JOHN PIBRRE NGUENANG, Chef de Mission.

Cette rencontre présidée par le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique Béchir DAYE, en présence des Directeurs Techniques, des Conseillers, ainsi que quelques Responsables des différentes divisions a permis d’évoquer les questions relatives aux reformes de l’institution pour la modernisation des services et outils afin d’explorer leur mise en œuvre.

Selon le Directeur de la comptabilité Publique Adjoint, Hassan Malick, une réforme est déjà engagée par la Direction Générale en mettant en place une cellule de pilotage afin de conduire les différentes phases de la modernisation des systèmes d’informations comptables et des services du Trésor.

L’équipe du Fond Monétaire International a eu droit à des explications techniques détaillées sur le fonctionnement des systèmes en place.

Les Directeurs techniques ont insisté sur la nécessité de migrer vers l’usage des nouvelles technologies dans le traitement des données comptables et services tout en saluant les efforts déjà fourni.

Pour le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique Béchir DAYE, il y a une nette avancée dans la démarche de la modernisation des différentes unités. Il a rassuré de la disponibilité des structures chargées d’exécuter cette nouvelle vision tout en sollicitant l’expertise du Conseiller Résident du FMI SERGE RAMANGALAHY.

Ces échanges que l’équipe du FMI qualifie de fructueux déboucheront sur d’autres rencontres, ateliers et formations à travers lesquels, le Conseiller Résident du FMI SERGE RAMANGALAHY et de la Direction Générale du Trésor et de la comptabilité Publique définiront une nouvelle méthode de travail et de fonctionnement pour répondre aux exigences de l’heure.

Source:Division communication du Trésor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.