fbpx

Tchad : YouthConnekt invite les jeunes à s’inscrire pour participer au 5ème Sommet

YouthConnekt Tchad a animé une conférence de presse, ce lundi 12 septembre 2022, dans la salle multimédia du Ballet National.

L’objectif de cette conférence de presse est de mettre à la connaissance des journalistes et de l’opinion nationale de la tenue de la 5ème session du Forum YouthConnekt Africa qui se déroulera du 13 au 15 octobre 2022, à Kigali au Rwanda.

Le Sommet YouthConnekt Africa est le plus grand rassemblement annuel d’Afrique qui relie les jeunes de tout le continent et au-delà aux influenceurs politiques, aux dirigeants politiques et aux secteurs public, privé et du développement.

Selon le Coordonnateur adjoint YouthConnekt Tchad, Alhafiz Hassan, la 5ème édition du Sommet YouthConnekt Africa aspire être plus performante cette année, en s’appuyant sur son pouvoir de mobilisation unique, ses conversations riches, pour avoir un impact sur les politiques et les investissements réalisés pour le développement continu des jeunes à travers le continent.

Inspiré par le thème de l’année de l’Union Africaine, le sommet de cette année mettra l’accent sur le renforcement de la résilience des jeunes sur le continent africain pour accélérer le capital humain et le développement socio-économique.

Peuvent participer à ce Sommet les Jeunes issus de tous les domaines, les représentants universitaires, représentants du secteur privé, les organisations internationales, les responsables des partenaires au développement, Chefs de la Commission de l’UA, les fonctionnaires gouvernementaux, les Ministres de la Jeunesse, les Médias et Journalistes.

Alhafiz Hassan invite les jeunes à s’inscrire massivement à travers un lien qui se trouve sur la page Facebook de YouthConnekt Tchad et précise par ailleurs que les organisateurs ne financeront pas les candidats qui seront retenus pour participer à ce sommet mais YouthConnekt Tchad se charge de les recommander à ses partenaires pour obtenir un financement.

Il faut le rappeler, YouthConnekt Africa est une initiative continentale dont la mission est d’autonomiser les jeunes en améliorant leurs connaissances, leurs expériences et leurs compétences tout en investissant dans leurs idées, leurs innovations et leurs initiatives pour exploiter le dividende démographique de l’Afrique.

Adam Ramadane Ibrahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.