fbpx

Le ministre de la jeunesse prend part à la 5ème session de la Conférence islamique à Djeddah

5ème session de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de l’OCILe ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, M. Mahmoud Ali Seid, accompagné du Directeur Général des Sports, M. Abakar Djarma et de son Directeur de Cabinet, Hassan Moussa Ali, a séjourné du 6 au 10 septembre 2022, à Djeddah en Arabie Saoudite.

À son arrivée, la délégation a été émerveillée par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par les autorités saoudiennes et le consul général du Tchad à Djeddah, Son Excellence Ahmat Absakine Yérima, entouré de son staff. En effet, le Ministre et sa délégation ont pris part à la 5ème session de la Conférence islamique des Ministres de la Jeunesse et des Sports de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue du 07 au 09 septembre 2022, à Djeddah en Arabie Saoudite.

Les travaux de cette session sont placés sous le thème : « Développement de la Jeunesse et des Sports pour une Ouma solidaire ».

Les assises ont été axées sur l’étude des moyens pour renforcer les capacités des jeunes et de développer les sports dans les Etats membres de l’OCI. Cette conférence a permis de diagnostiquer les différents défis auxquels sont confrontés les Etats membres dans le domaine de la Jeunesse et des Sports, y compris les moyens pour faire face aux répercussions économiques et sociales de la pandémie du nouveau Coronavirus sur la jeunesse.

Cette 5ème session était également l’occasion pour les Etats membres et les institutions travaillant dans les domaines de la Jeunesse et des Sports de présenter leurs propositions et contributions à la mise en œuvre de la stratégie Jeunesse de l’OCI, ainsi qu’à son plan d’action pour le développement du Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.