fbpx

Tchad : La lauréate du concours International sur le changement climatique honorée

L’Association des Jeunes Ressortissants de Nanou pour le Développement (AJRND) a organisé, ce samedi 10 septembre 2022, une cérémonie en l’honneur de Fatima Baradine Hachim, lauréate du jeu concours international relatif au changement climatique, organisé par les Nations-Unies du 23 au 25 juillet 2022 à New York.

C’était dans les locaux de la Faculté des sciences humaines de l’Université que la cérémonie a eu lieu, en présence des autorités administratives, parents, amis et collègues.

Pour les membres de l’association, l’objectif est de rendre un hommage à Fatima et par la même occasion lancé un appel aux parents d’accompagner toujours leurs filles fin qu’elles deviennent des actrices pour le développement.

Le Président de l’Association, Haroun Mahamat Abakar, a félicité la lauréate et demandé les autres à faire comme elle.

La Secrétaire Générale du Ministère de la Femme, Modalbaye Apolline, a félicité Fatima et souligné que c’est le Tchad qui est honoré. Pour elle, c’est une preuve que le Tchad peut également faire des exploits à l’international.

Fatima Baradine Hachim, lauréate

Pour finir, elle a appelé les femmes à oser comme Fatima pour contribuer à l’émergence dy pays. La Secrétaire Générale du Ministère de la Femme a mis un accent particulier sur la scolarisation des filles.

Fatima Baradine Hachim, pour sa part, a remercié ses frères et sœurs de Nanou pour cette distinction en son honneur et exhorté les filles à se mettre au travail pour arracher la place qui leur revient de droit.

La cérémonie a été marquée aussi par la présentation de son trophée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.