fbpx

Kanem : La Croix-Rouge et ses partenaires en action pour protéger l’environnement

La Croix Rouge du Tchad (CRT) et le Comité International de la Croix-Rouge, en collaboration avec le Ministère de l’Environnement, ont procédé à la distribution et la mise en terre de quelques plants dans le village de Tarfé. C’est le Préfet du Département du Kanem Centre, Brahim Alifa Ali, qui a présidé la cérémonie.

L’objectif de cette opération est de protéger le village Tarfé de l’ensablement, car ce dernier est dangereusement menacé par le désert.Dans son mot de bienvenue, le Président de la Croix-Rouge section du Kanem, Moussa Abakar, a remercié l’assistance d’avoir répondu promptement à cette cérémonie et au Comité International de la Croix-Rouge (CICR) d’avoir initié ce projet.

Dans son intervention, le représentant du CICR, Nadji Sabour, indique qu’au-delà de sa mission, le CICR s’efforce aussi d’adapter son aide à la population en proie à la fois au risque climatique. Pour lui, c’est dans cette optique qu’ils agissent pour promouvoir l’éducation et la protection de l’environnement auprès des communautés.

Dans son discours de lancement, le préfet du Département du Kanem Centre, Brahim Alifa Ali, souligne que cette activité est relative à l’agenda 2020-2030 du gouvernement porté par des sources de croissance diversifiée et durable dans le monde rural.

Par la suite, le préfet exhorte la population à prendre soin de ces jeunes plants.Une remise symbolique des plants aux bénéficiaires et la mise en terre des plants fruitiers ont permis de clôre ces actions du développement.

Mao, TWM, Abdelkrim Djadda Choukou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.