fbpx

Sports : Lancement de la 2ème édition duTournoi des Grandes Vacances

La deuxième édition du Tournoi des Grandes Vacances (TGV), a été lancée ce 03 septembre 2022, au stade de diguel dans la commune du 8ème arrondissement de N’Djaména.

Le coup d’envoi de cette compétition a été donné par le Président du Comité d’organisation du TGV.

Organisé par l’association Future Team Tchad, dans le cadre du vivre ensemble et la cohabitation pacifique, ce tournoi se déroulera durant un mois. Au total dix (10) équipes des arrondissements de la ville de N’Djaména prennent part à cette deuxième édition.

Le match d’ouverture de ce tournoi des grandes vacances a opposé l’équipe du 5ème arrondissement dénommé Agritchad et celle du 7ème arrondissement dénommé Tchad débout.

Dans son mot de circonstance, le Président du comité d’organisation du Tournoi des Grandes Vacances a rappelé que l’objectif de ce tournoi est la mobilisation de la jeunesse à travers toute la ville de N’Djamena pour la relance du Sport de proximité, la détection des talents, la conscientisation de la jeunesse sur les problématiques liées à l’unité nationale.

« L’organisation de ce tournoi inter arrondissement TGV est un projet ambitieux, un projet d’avenir, federateur qui vera la participation de la meilleur sélection des jeunes footballeurs », a dit le président du comité d’organisation.

Pour sa part le Coordonnateur général de l’Office National de la Jeunesse et des Sports(ONAJES) Moussa Hassan Ididey a félicité et encouragé l’engagement pris par l’association Future Team Tchad dans le but de permettre aux jeunes vacanciers de se distraire et de s’épanouir durant les vacances.

« Cette initiative du TGV a été apprécié par des nombreuses personnalités notamment les jeunes mais aussi a incité aux partenaires d’investir davantage pour réaliser ce rêve », a affirmé le Coordonnateur Général de l’Office National de la Jeunesse et des Sports(ONAJES).

Ce match d’ouverture est soldé par 4 buts à 2 en faveur de l’équipe du 7ème arrondissement.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.