fbpx

Tchad : Des décideurs politiques outillés sur le droit et inclusion numérique

Après deux jours des travaux à l’hôtel Résidence de N’Djamena, du 30 au 31 août 2022, l’atelier sur le droit et l’inclusion numérique au Tchad été clôturé ce 31 août 2022. Durant deux jours des travaux, les participants ont été outillés sur les droit et inclusion numérique au Tchad.

La cérémonie de clôture a été présidée par le Président Internet Society Tchad Tidjani Mahamat Guinassou, en présence du chef de la délégation du Paradigm Initiative, des membres du chapitre Tchadien de l’internet society et des experts africains.

Dans son mot de clôture, le président Internet Sociéty Tchad a tout d’abord salué et remercié le paradigm initiative pour les appuis multiples et multiformes à l’endroit du chapitre Tchadien Internet Society. Il a ajouté que le jour à venir un atelier sera organisé avec les acteurs estudiantine sur le chiffrement.

« Cette activité qui est une première dans le cadre juridique, bien nous participons à l’organisation du forum sur la gouvernance de l’internet Tchad. Aujourd’hui, l’expérience nous a permis d’apprendre avec les experts et cette synergie doit continuer et ne pas s’arrêter dans cette salle et d’ici nous allons constituer un carnet d’adresse pour comme puisse continuer cette réflexions », a laissé entendre le président Internet Society Tchad.

Il a réitéré l’engagement du chapitre Tchadien de l’internet Society d’accompagner sur toutes les structures ou les institutions sur les questions liées à l’internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.