fbpx

Kebir M. Abdoulaye à M.Allahou Taher «Vous devez refuser ce poste de 2 vice président»

En toute franchise et honnêteté, Monsieur le Président du RDP, Mahamat Allahou Taher, vous êtes au deuxième de votre mandat à la tête de ce parti historique. J’ai beaucoup du respect, d’estime pour votre personnalité, dotée de longues et brillantes formations, expériences même gouvernementale.
Vous avez participé à la conférence nationale Souveraine de 1993, dans le Presidium de deux forums passés ( 2018, 2020 ) et encore dans le presidium du DNIS ( Dialogue National Inclusif et Souverain ), désigné deuxième vice-président. Vous devez refuser ce poste de 2 vice président. Le président Abderaman Koulamallah a d’ailleurs souhaité de laisser le presidium aux autres et non à sa génération du CNS. Vous êtes partie de la génération du CNS. Votre présence au presidium ( déjà fortement contesté) en est de trop !
Jouer plutôt des rôles majeurs et non faire de la caution politique et de la figuration politique ! Redorer au RDP son blason des années 90, 2000 et soyez plus actif, exprimer des actions et positions courageuses !

Prière de ne pas exercer le rôle secondaire, vu votre parcours professionnel, politique, issu d’une illustre famille politique nucléaire ( votre papa, paix à son âme, a été le premier président de l’Assemblée Nationale du Tchad, par son courage politique a été arrêté, menotté et présenté au public par le Président Ngarta Tombalbaye ) et vous ne dirigez pas n’importe quel parti politique, où des hommes courageux, illustres ont laissé leur vie !
Le rôle secondaire, l’inaction et le mutisme ne correspondent pas à votre auguste personnalité et à votre formation politique historique ! Vous êtes un homme chanceux, Dieu vous a donné beaucoup de Baraka, alors soyez davantage un homme d’ambition au delà de la figuration politique ! L’action politique n’est pas le confort personnel mais des engagements, actions courageuses avec ses risques et opportunités !

Par Kebir Mahamat Abdoulaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.