fbpx

Tchad : Où est Dr Djiddi, Mr coup de Badangaï?

Très présent sur les réseaux sociaux à travers ses analyses, coups de gueule ou badangaï, coups de cœur, Dr Djiddi Ali Souguidi a pris du recul depuis un bout de temps.

Apprécié par les uns pour sa franchise et coups de gueule et critiqué par les autres pour ne pas manier la langue de bois, Dr Djiddi Ali Sougoudi avait fait de la toile bleu un terrain pour exprimer ses pensées.

Très suivi par les jeunes mais aussi les politicards, l’homme avait pour habitude de critiquer les maux qui minent la société tchadienne et le système sanitaire en particulier avant d’être nommé Secrétaire d’État à la Santé Publique.

Formant un duo avec Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, le monsieur coup de Badangaï continua dans cette logique de critique et réforme pendant la période Covid-19 malgré la réserve et solidarité que lui impose sa fonction gouvernementale.

Usant d’une certaine liberté de parole au gouvernement et très apprécié par la population, Dr Djiddi avait fini par être rappelé à l’ordre plusieurs fois par le Premier Ministre Pahimi Padacké Albert afin de faire preuve de réserve. Cette liberté de parole du médecin-écrivain a fini par lui coûter son poste.

Nommé ensuite Coordinateur du  » Programme National de Lutte Contre le Sida et les Infections Sexuellement Transmissibles », Dr Djiddi a depuis lors disparu du réseau social bleu.

Lui a t-on sommé de se taire ? Ou a-t-il pris du recul pour se consacrer à autre chose ?

Aucune information pour l’instant expliquant cette absence. Aux dernières nouvelles, depuis sa sélection comme personne ressource au Dialogue National Inclusif et Souverain, comme par miracle, notre volubile médecin est sorti de son hibernation pour annoncer ses attentes de ce rendez-vous.

Le médecin-écrivain n’a rien laissé circuler sur les raisons de son silence qui a duré plusieurs mois mais le connaissant, il nous annoncera beaucoup sur les coulisses de ce dialogue national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.