fbpx

DNI : Les personnes handicapées plaident pour l’amélioration de leurs conditions de vie

Dans leur déclaration à la cérémonie d’ouverture du Dialogue National Inclusif, les personnes handicapées se sentent jusque là oubliées « malgré les nombreuses actions menées à leur égard. »

Ils ont relevé notamment le manque des structures d’accueil et la non subvention par les autorités des centres de formations et des écoles des personnes handicapées.

Ils aussi rappelées que le centre d’accueil des handicapées de Kabaye qui soignent ces derniers est aux arrêts depuis plus de 30 ans.

Le manque de microfinance aux profits des handicapées, le chômage qui gangrène cette couche de la société, sont aussi les problèmes qui met à mal l’épanouissement des personnes en situation de handicap.

Pour remédier à tout celà, les personnes handicapées demandent la création d’une structure administrative pour gérer leurs problèmes et la création d’une caisse d’aide aux handicapés comme cest le cas avec les autres couches de la société.

Pour finir, ils demandent que les personnes handicapées puissent se soigner gratuitement prochainement dans les structures sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.