fbpx

Tchad : Le mouvement citoyen Let’s Do It lance la 4ème édition de la Journée Mondiale du Nettoyage

Le vice président du comité d’organisation de Let’s Do It Maoundombaye Célestin,  a annoncé au cour d’un point de presse, ce 19 août 2022, la tenue de la journée mondiale du nettoyage 2022 qui sera célébrée le samedi 17 septembre 2022.

Face à la presse, Le vice président du comité d’organisation de Let’s Do It Maoundombaye Célestin, indique que, la situation d’hygiène, d’assainissement et de salubrité des villes du Tchad est catastrophique au regard de la prolifération des ordures, des eaux usées partout dans notre hydrique qui sont les principales causes de décès dans nos pays surtout subsahariens.

Selon le vice président du comité d’organisation de Let’s Do It, la particularité de cette année est que le Mouvement Let’s Do It Tchad est déjà présent dans toutes les provinces  du Tchad où des comités d’organisation provinciaux sont à pieds d’œuvre pour faire participer tous les tchadiens et tchadiennes, a-t-il précisé.

Par ailleurs, Le vice président du comité d’organisation de Let’s Do It a  noté que cette journée mondiale du nettoyage, nous concerne tous et toutes les composantes de notre société sont appelées chacun ce jour à sortir et nettoyer sa maison, sa rue, son quartier et son institution.

« Nous lançons un appel vibrant à l’Etat, aux communes des arrondissements, aux entreprises, aux institutions para étatiques et à toutes les personnes de bonne volonté de soutenir non seulement la Coordination Nationale mais également les coordinations provinciales pour la réussite de cette journée » a laissé entendre Maoundombaye Célestin.

Le mouvement mondial Let’s Do It a pour objectif d’éliminer les déchets sauvages et inculquer des valeurs citoyenne aux populations du monde entier afin que celles-ci adoptent des comportements éco citoyens en faveur de l’environnement.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.