fbpx

Tchad : L’Association des Jeunes Volontaires apporte son soutien à l’organisation du DNI

Le président de l’Association des Jeunes Volontaires pour la paix et la réconciliation nationale au Tchad, Hissein Barkadei Mahamat, a fait un point de presse, ce vendredi 19 août 2022. Sa communication est axée sur le dialogue national inclusif.

A l’entame de sa communication, Hissein Barkadei Mahamat, a félicité et encouragé le gouvernement de transition pour la signature de l’accord de Doha avec le politico militaires. « Les différents politico militaires ont, aujourd’hui à travers cet accord, pris l’engagement solennel d’abonner la lutte armée pour participer au dialogue national inclusif dans l’optique d’apporter leur contribution à l’effort du développement et d’édification de notre pays », a-t-il déclaré.

Pour lui, le dialogue est une occasion pour la refondation du Tchad. « Nous ne pouvons pas être en marge de l’histoire de notre pays et ce n’est qu’en œuvrant ensemble que nous pouvons faire de notre pays un Tchad meilleur », a ajouté Hissein Barkadei Mahamat.

Il a par ailleurs lancé un appel à toutes les couches sociales de cultiver la paix, la cohabitation pacifique et la réconciliation nationale en faveur du peuple Tchadien dans son ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.