fbpx

Politique : Clôture de la caravane de sensibilisation sur la paix et vivre-ensemble

Le Secrétaire général 1er Adjoint du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), Dago Yacouba a clôturé ce jeudi 18 août, la caravane de sensibilisation sur la paix et le vivre-ensemble dans les dix communes d’arrondissements de N’Djaména.

Cette caravane est initiée par le CEC/MPS (Comité d’études et de Communication des cadres du MPS), en collaboration avec le Conseil communal pour la ville de N’Djaména.

L’équipe de la caravane a sillonné les 10 communes des arrondissements de N’Djaména afin de livrer le message de sensibilisation sur la paix et le vivre-ensemble, l’équipe a clôturée sous une ambiance festive.

Conduite par le président Fondateur du CEC/MPS Hamid Djoumino et Abba Djidda Mamar, secrétaire général du MPS pour la commune de N’Djaména, la délégation enregistrée la présence du Secrétaire général 1er adjoint du MPS Adogo Yacouba. Les messages de la paix et vivre-ensemble, ont été livré à l’assistance par les différents orateurs.

Les orateurs ont mis l’accent sur la cohésion sociale et la cohabitation entre les différentes communautés. Pour eux, les tchadiens ont vécu toujours dans une parfaite harmonie il ne plus question d’entendre les fausses discours de vendeurs d’illusions. Aussi, kes orateurs invitent les jeunes à cultiver l’amour et la paix mais aussi et surtout de vivre en parfaite harmonie.

Hamid Djoumino,
Président fondateur du CEC/MPS

Le président Fondateur du CEC/MPS, Hamid Djoumino, a mis l’accent sur l’unité, la paix et la cohabitation pacifique. Pour lui, les jeunes sont les vecteurs indispensables pour prôner le vivre ensemble. C’est pourquoi, il appelle les jeunes à se mobiliser afin de faire passer les messages de la paix. << Je vous félicite pour efforts inlassable de sillonner les dix communes d’arrondissements de N’Djaména pour prôner la paix et vivre-ensemble >>, a-t-il lancé.

Comme dans d’autres communes le Secrétaire Général du Conseil Communal de la ville de N’Djaména, Abbadjida Mamar, a vanté les mérite du MPS dans la réconciliation, la paix, le vivre-ensemble et la cohésion sociale.

C’est sous l’ovation et chansons au gloire de la paix et du MPS que la cérémonie a pris fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.