fbpx

N’Djaména : L’avenue 6665 prend désormais le nom du Feu Prof Zakaria Fadoul Khidir

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « N’Djaména Ville de Paix » le Maire de la ville de N’Djaména Ali Haroun a procédé ce 18 août 2022, à la dénomination de la deuxième rue côté Est de l’hôtel Ledger Plaza au quartier Diguel dans le 8ème arrondissement au nom de Prof Zakaria Fadoul Khidir.

Dans son allocution, le représentant la famille, Sidick Fadoul Kihidir, a témoigné les reconnaissances de la famille aux plus hautes autorités du pays pour cette dénomination d’avenue en l’honneur de leur feu père, frère, oncle et digne fils. « Voudrais-je aussi remercier sincèrement Monsieur le Maire de la ville de N’Djamena pour cette reconnaissance. Merci !
Sans oublier, celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette cérémonie »
, a-t-il ajouté.

Aussi, Sidick Fadoul Kihidir, a mentionné les parcours du Feu Pr Zakari Fadoul Khidir était un linguiste, phonéticien et anthropologue qui a consacré la majeure partie de sa vie dans l’enseignement où il grimpa tous les échelons jusqu’au poste du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation. Il était aussi Chevalier de l’Ordre National du Tchad, Chevalier de l’Ordre International de palme académique du CAMES, lauréat du grand prix littéraire national a-t-il renseigné.

« Son grand souci était la transmission du savoir aison pour laquelle, il a passé toute sa vie professionnelle dans l’enseignement. Tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer peuvent en témoignés. Il était dans la famille, notre étoile polaire, notre lumière », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.