fbpx

N’Djaména : L’avenue 6702 sise au quartier Diguel Est Baptisée au nom du feu Ahmed Koulamallah

Dans le cadre d’immortalisation des hommes qui ont marqué la vie de la nation tchadienne, le maire de la ville de N’Djaména Ali Haroun, a baptisé la rue 6702 au nom du feu Ahmed Koulamallah, ce jeudi 18 août 2022.

C’est au terme d’un arrêté N°0284/CVD/SG que l’avenue situé au quartier Diguel non loin de l’échangeur dans la commune du 8ème arrondissent de la ville de N’Djamèna est baptisée au du Feu Ahmed Koulamallah.

La cérémonie de baptême a vue la présence du Délégué Général du Gouvernement auprès de la commune de N’Djamena Brahim Seid Mahamat, les membres du gouvernement de transition, le sultan de la ville de N’Djamèna et plusieurs autres personnalités de marque.

Peu après la coupure du ruban, le ministre de la communication porte parole du gouvernement de transition et le fils du défunt, Abderaman Koulamallah, a exprimé au nom de la famille leurs reconnaissances aux plus autorités de la République pour cette marque de distinction de leur défunt père l’ancien premier ministre Ahmed Koulamallah.

« Pour nous, membres de la famille de l’illustre personnage, la célébration de cet événement est un moment important et qui honore la mémoire d’un homme qui a dévoué sa vie à son pays et à son peuple.Ce moment est non seulement important et symbolique pour notre famille mais aussi pour beaucoup d’hommes et femmes compagnons de lutte ou simples amis de cet illustre serviteur de l’état que fut le président Koulamallah », a declaré le fils du défunt Abderaman Koulamallah.

Notons que, Ahmed koulamallah a occupé le poste du Premier Ministre, chef du gouvernement en 1959, plusieurs fois ministres de la République et le président du parti social indépendant du Tchad (PSIT).Il est né 11 février 1912 à Massenya et décédé le 05 septembre 1995.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.