fbpx

Tchad : bientôt un réfectoire moderne pour le personnel et les élèves de l’ENA

Le Directeur du Cabinet Civil Adjoint de la Présidence, Abdelnasser Garboa, a posé la première pierre de construction d’un réfectoire moderne à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et a remis officiellement des matériels offerts à l’ENA par le Président du Conseil Militaire de Transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno.

C’était au cours d’une cérémonie officielle qui a lieu au sein de l’ENA, en présence du Ministre Secrétaire Général du Gouvernement (SGG), par ailleurs Président du Conseil d’Administration de l’ENA, du Directeur Général de l’ENA, des cadres du SGG et de l’ENA et de plusieurs autres invités de marque.

En effet, les matériels réceptionnés par l’ENA sont composés de deux (2) bus flambant neufs de 30 places chacun et d’un groupe électrogène d’une capacité de 200 Kva.

Concernant le réfectoire, il est moderne et occupera un espace de 600 m² et aura une capacité de 250 places assises. Cette infrastructure comprendra une cuisine interne d’environ 30 m², une chambre froide, un bureau de gestionnaire, un bureau de magasinier, un vestiaire, un espace de main et des commodités pour hommes et femmes.

Dans son mot de bienvenue, le DG de l’ENA Senoussi Hassana Abdoulaye, a exprimé sa gratitude au PCMT pour ce geste et relève que ces matériels arrivent à point nommé car, les activités sont perturbées par des délestages intempestifs et de difficultés de déplacement des élèves et personnels.

Quant au réfectoire, le DG de l’ENA indique qu’il permettra au personnel de l’ENA et aux élèves de se restaurer dans un environnement confortable et adéquat. Il rassure par ailleurs qu’il sera fait bon usage de tous ces matériels.

« Je veillerai personnellement à ce que leur entretien et leur maintenance s’effectuent dans la plus grande minutie. » Ajoute-t-i.

Dans son mot de circonstance, le PCA de l’ENA, le Ministre Haliki Choua Mahamat, se dit heureux de voir ce qui, il y’a deux mois, était un simple vœu, une sollicitation, devenir une réalité tangible et matérielle aujourd’hui.

« Ces matériels viendront renforcer la capacité de l’Ecole Nationale d’Administration à accomplir la noble mission qui lui est assignée ; celle de former les cadres au service de la République. »

La pose de la pierre par le Directeur du Cabinet Civil Adjoint de la Présidence, la réception des matériels et la photo de famille ont mis terme à la céremonie.

Adam Ramadane Ibrahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.