fbpx

Société : Le comité de soutien d’Ahmat Haroun Larry interpelle la justice d’appliquer la loi

Suite à la tentative d’assassinat de l’activiste Ahmat Haroun Larry au soir de 12 aout 2022, Le comité de soutien a fait un point de presse, ce mardi 16 aout 2022 à la maison des médias.

L’objet de ce point de presse est de condamner cet acte criminel tendant à intimider les citoyens tchadiens qui dénonce la gestion calamiteuse de la chose publique et d’interpeller la justice de rendre justice Ahmat Haroun Larry et Brahim Oumar Yves.

Dans sa déclaration, le porte parole Issa Bichara Issa Alias Tchadiano a rappelé que face à cet acte inadmissible et révoltant, dont le mode opératoire relève d’une pratique moyenâgeuse tendant à faire du Tchad la « Colombie » où des gangs urbains se créent pour ôter des vies selon leur volonté, la jeunesse exprime toute sa compassion et sa solidarité à Larry et Brahim.

« Conscient du fait que la justice est la pierre angulaire de toute société moderne nous demandons aux autorités judiciaires compétences au premier rang le procureur de la république près du tribunal de première instance de N’Djamena d’appliquer la loi et faire la justice à Larry » a-t-il indiqué.

Par la voix de son porte parole, le comité de soutien interpelle le Président du Conseil Militaire de Transition (PCMT) d’intervenir dans la gestion de la commune de la ville de N’Djamena qui est la cause de la tentative d’assassinat des paisibles citoyens qui donnent leur avis dans la gestion de la chose publique.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.