fbpx

Société : L’Association d’Appui à l’Assainissement forme des jeunes en nutrition

L’Association Tchadienne d’Appui à l’Assainissement et la Santé (ATAASA) a lancé la première édition de sa session de formation en Nutrition, ce lundi 15 août 2022, à la Maison de la Culture Baba Moustapha de N’Djaména. Elle est placée sous le thème central : « la Malnutrition au Tchad, Défis et Perspectives pour un Développement Durable. »

Selon le Président de l’ATAASA, Woulvamanga Asladi Guerson, l’organisation de cette formation est leur pierre de contribution dans la lutte contre la malnutrition que mène le Gouvernement tchadien à travers le pays. « Notre motivation est d’amener tout le monde à aller en bataille contre la malnutrition », ajoute-t-il.

Cette formation est également un renforcement de capacité de certains agents de santé qui n’ont pas « assez de notions dans les domaines de la malnutrition pour qu’ils puissent bien prendre en charge les malnutris mais aussi et prévenir la malnutrition ». Aussi, c’est l’occasion d’outiller ceux qui ne maitrisent pas les notions de base sur la prise en charge et la prévention de la malnutrition.

Woulvamanga Asladi Guerson ajoute que ATAASA compte également organiser ces genres de formations dans le reste du pays dans l’avenir pour que les jeunes des provinces aient également quelques notions dans ce domaine.

Par ailleurs, le Président de ATAASA encourage les participants à être assidus et attentifs durant la formation pour acquérir les connaissances afin de sauver des vies.

Pour finir, il a remercié tous les partenaires qui ont contribué, d’une manière ou d’une autre, au lancement de cette formation.

Adam Ramadane Ibrahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.