fbpx

Dialogue : Démission en cascade au sein du Comité de participation des Jeunes au DNI

Deux jeunes membres du Comité chargé de sélectionner les représentants des jeunes au Dialogue National Inclusif, ont dénoncé, ce samedi 13 août 2022, des mauvaises pratiques au sein dudit comité. Après avoir dénoncé, Mme Macka Cherif a annoncé sa démission à travers Facebook.

Nommés par arrêté, ces deux jeunes, Macka Cherif Mahamat et Hamid Youssouf Souleymane respectivement, 2e Vice-Présidente et Rapporteur Général du Comité de Coordination du Mécanisme de Participation au Dialogue National Inclusif et Souverain, chargé de sélectionner le 70 représentants de la Jeunesse, ont pris part aux travaux dudit comité.

Ils dénoncent de pratique malsaines et demandent au CODNI de prendre en compte la liste qui fait l’unanimité au sein du comité et qui a fait l’objet d’un travail honnête et sérieux.

« Le Dialogue National Inclusif, tel que voulu par les autorités de la transition, n’aura son sens que lorsqu’on laisse chaque corporation désigner librement et dignement ses pairs « , a écrit Hamid Youssouf Souleymane.

« Malheureusement, j’ai constaté des choses regrettables qui sont préparées », note de son côté Macka Cherif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.