fbpx

Tchad : Le REFELA/T appelle les femmes à participer massivement au Dialogue National

La Présidente du Réseau des Femmes Élues Locales d’Afrique section du Tchad (REFELA/T) Mariam Djimet Ibet, a animé une conférence de presse sur la Participation des Femmes au Dialogue National Inclusif (DNI), ce mercredi 10 août 2022, à la Maison Nationale de la Femme.

La Présidente du REFELA/T, a rappelé dans sa déclaration liminaire l’importance de la Femme dans le pays. Elle a ensuite, ajouté que dès l’annonce de l’organisation du Dialogue National Inclusif, le REFELA/T s’est engagé pour faire en sorte que le maximum de Femme puissent participer à ce dialogue.

À cet effet, Mariam Djimet Ibet, a souligné qu’elles ont organisé des rencontres sur les thématiques inscrites dans l’agenda du Dialogue National Inclusif à travers les 23 provinces que compte le pays.

Pour défendre leurs causes, elle appelle les Femmes à se battre pour qu’elles soient nombreuses dans la salle le jour j.

Par ailleurs, la Présidente du REFELA/T a remercié la Ministre de la Femme d’avoir mis en place le Mécanisme de Coordination pour la Participation des Femmes Tchadiennes au Dialogue National Inclusif qui est un cadre idéal pour les femmes pour se concerter sur leurs revendications lors du Dialogue National Inclusif.

Pour finir, Mariam Djimet Ibet, au nom du REFELA/T, demandent aux mouvements politico-militaires qui n’ont pas signé l’accord de paix de Doha de le faire pour la Femme Tchadienne.

Adam Ramadane Ibrahim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.