fbpx

Ouaddaï : L’ONG ABDI sensibilise sur le dialogue national inclusif à Abougoudam

Le préfet du département d’Abougoudam, Mahamat Mogou Saboun, a procédé ce 05 août, au lancement de la campagne de sensibilisation sur le dialogue national inclusif. La cérémonie s’est déroulée à Abougoudam en présence des autorités locales, civiles et militaires de la place.

Ce projet de sensibilisation est piloté par l’ONG AFDI sur financement du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Il s’agit de sensibiliser la population d’Abougoudam sur le dialogue national inclusif envue d’une bonne appropriation.

Le représentant du Maire d’Abougoudam Abdallah Izzo, s’est réjouis du choix porté sur sa ville pour le lancement de cette campagne. De son côté le chef de mission de l’ONG AFDI Abakar Oumar, a souligné que l’objectif de ce projet, c’est l’engagement citoyen de la population aux processus constitutionnels et aux élections à venir.

Lançant les activités de la campagne de sensibilisation, le préfet du département d’Abougoudam Mahamat Mogou Saboune, a rappelé que le dialogue national inclusif qui se tiendra le 20 Août prochain scellera l’avenir du Tchad, c’est pourquoi dit-il, cette campagne aidera sûrement la population d’Abougoudam à mieux connaître les enjeux de ce grand rendez-vous.

Il faut noter ce projet de sensibilisation à une durée de deux mois et s’est déroule avant, pendant et après le dialogue national inclusif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.