fbpx

Tchad : L’association H5 Academy échange avec les jeunes sur l’importance du DNI

En prélude au Dialogue National Inclusif (DNI), l’association H5 academy a organisé ce 05 août 2022, une rencontre d’échanges sur le thème : « contribution de la jeunesse pour la réussite du dialogue national inclusif ».

L’activité a regroupé plusieurs jeunes qui ont partagé leurs opinions sur les différentes thématiques en vue du dialogue national inclusif.

Des sujets relatifs à l’épanouissement et le bien être de la jeunesse ont été largement débattus. Cela a permis à beaucoup de jeunes de comprendre l’importance et le rôle que peut jouer celle-ci dans cette phase de dialogue, selon Mahamat Hassan Moustapha, coordonnateur de H5 Academy.

Pour lui, il est primordial que les jeunes apportent leurs soutiens aux plus hautes autorités de la transition pour la réussite du dialogue national inclusif qui est un événement historique.

Aussi, il a souligné que la jeunesse doit saisir cette opportunité pour que les tchadiens puissent se mettre ensemble, d’échanger à cœur ouvert et de s’entendre sur les nouvelles bases solides pour un Tchad uni et prospère.

Cependant, il ressort dans les différentes interventions, la nécessité d’aller au dialogue national et le soutien qu’apporte la jeunesse aux plus hautes autorités de la transition.

Pour rappel, H5 academy est une association qui milite pour la paix et le bien être social des citoyens tchadiens. Il a organisé plusieurs activités en lien avec la citoyenneté et le vivre-ensemble.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.