fbpx

Politique : Le CEC/MPS sensibilise dans le 3ème arrondissement de N’Djamena

Au troisième jour de la Caravane de sensibilisation sur la paix et le vivre-ensemble Initiée par le CEC/MPS (Comité d’Etudes et de Communication des Cadres du MPS), en collaboration avec le Conseil communal pour la ville de N’Djaména, c’est la population de la commune du 3ème arrondissement, qui a eu le droit au message.

Conduite par le président Fondateur du CEC/MPS Hamid Djoumino et Abba Djidda Mamar, secrétaire général du MPS pour la commune de N’Djaména, la délégation a enregistré la présence de Ali Kouloutou Tchaïmi, président du groupe parlementaire du MPS.

Le vice-président du CEC/MPS Passinring Kedeu, a dans son allocution mis l’accent sur la cohésion sociale et la cohabitation entre les différentes communautés.

Pour lui, les tchadiens ont vécu toujours dans une parfaite harmonie et il n’est plus question d’entendre les faux discours de vendeurs d’illusions. Il invite les jeunes à cultiver l’amour et la paix.

Mme Djilah Lucienne, membre de la CEC/MPS a dans son intervention souligné que les femmes sont les vecteurs indispensables pour prôner le vivre ensemble. C’est pourquoi, elle appelle les femmes à se mobiliser afin de faire passer les messages de la paix.

Pour sa part, Ali Kouloutou Tchaïmi, s’est félicité de l’initiative de CEC/MPS. << Je vous félicite et encourage à sillonner non seulement les dix communes d’arrondissements de N’Djaména mais l’ensemble des provinces pour prôner la paix et vivre-ensemble >>, a-t-il soutenu.

Pour sa part, le général du MPS pour la commune de N’djamena Abba Djidda Mamar de soutenir que le sens du vivre-ensemble est et demeure dans la commune du 3ème arrondissement.  » Nos parents nous ont légué la culture de la paix et le vivre-ensemble. Et pour chercher les sens de la paix, le vivre-ensemble, la 3ème arrondissement est une parfaite illustration », a déclaré Abba Djidda Mamar.

Rappelons que la caravane va sillonner les quatre arrondissements de N’Djaména, ce vendredi 05 août pour passer le message de sensibilisation sur la paix et les vivres-ensembles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.