fbpx

DNI : Les médias privés en colère contre leur exclusion du Dialogue

Par un point de presse, les responsables des médias privés du Tchad, denoncent le silence du Gouvernement, de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), du Comité d’Organisation du Dialogue National Inclusif (CODNI) et du PNUD face à leur exclusion du Dialogue National Inclusif prévu le 20 août prochain.

Pour eux, il est clair que les plus hautes autorités du pays et la HAMA n’ont aucune intention que les médias privés puissent participer à ce dialogue.

Les responsables des médias privés considèrent cette attitude comme un mépris à l’égard du Tchad et du peuple tchadien dans son ensemble et soutiennent que ce dialogue ne peut être possible sans la participation et la couverture des médias privés.

À compter d’aujourd’hui, les médias privés décident de ne pas couvrir les activités du CODNI et du Gouvernement de Transition relatives au Dialogue National Inclusif.

Par ailleurs, ils decident d’observer une journée sans presse le lundi 08 août 2022 et promettent de continuer à mener d’autres actions de grande envergure afin d’entrer dans leurs droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.